Le Code Trompeur (Un thriller FBI Remi Laurent – Livre 5) (French Edition) by Ava Strong

Le Code Trompeur (Un thriller FBI Remi Laurent – Livre 5) (French Edition) by Ava Strong

Auteur:Ava Strong [Strong, Ava]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2022-07-24T22:00:00+00:00


CHAPITRE QUINZE

Remi était installée dans le salon et se penchait sur le carnet de notes pendant que Daniel recherchait le marchand d'antiquités dont le nom figurait sur la carte de visite. Il avait apporté son ordinateur portable et utilisait le WIFI du défunt. Cette piste lui permettrait peut-être de rétablir la justice.

Et le carnet lui donnerait un aperçu des raisons de son meurtre.

C'était une lecture fascinante et bizarre. Un travail d'enquêteur historique, un chef-d'œuvre de recherche et de reconstruction, parsemé d'un soupçon de folie pure. Son contenu la conduisait sur les chemins étranges de la médecine et de la magie grecques, ainsi que sur une tradition ésotérique dont elle n'avait jamais entendu parler auparavant.

Concentrée sur sa lecture, elle ne remarqua pas que Daniel se tenait à ses côtés jusqu'à ce qu'il lui tape sur l'épaule.

— Nous allons à Ljubljana, dit-il. Il s'avère que Jan Horvat est une véritable superstar internationale.

— Comment ça ?

Daniel brandit son ordinateur portable pour qu'elle puisse voir une photo d'archive d'un homme slave d'âge moyen au crâne rasé et aux yeux bleus arrogants.

— Avant que la Slovénie ne se sépare de l'ancienne Yougoslavie en 1991 et que le reste du pays ne se désintègre dans une guerre civile l'année suivante, Horvat était un jeune officier des services secrets. Slovène de naissance mais loyal envers l'ancien régime, probablement parce que c'était le meilleur moyen de gravir les échelons. Lorsque tout cela a disparu, il a tiré parti du chaos de la guerre civile pour faire entrer des armes dans la zone de conflit et en faire sortir des réfugiés. Moyennant finance, bien entendu. Le trafic d'antiquités semble être une nouveauté. Une entreprise légale pour blanchir l'argent et lui donner une apparence respectable.

— Mais il vend aussi des antiquités volées.

— Sûrement. Il ne fait pas l'objet d'une enquête à ce sujet parce qu'il y a des choses plus importantes à surveiller chez lui.

— De la drogue ?

— Non, encore des armes. Avec la fin de la guerre civile, les mafias des Balkans se sont répandues dans toute l'Europe. Notre ami De Fuca pourrait nous raconter comment les importations de drogue à Madrid sont régies par les Marocains et les Albanais. Dans d'autres villes espagnoles, ce sont les Russes ou les Roumains. Il en va de même dans une douzaine de pays. Ils ont un pied-à-terre partout et dominent dans certains endroits. Une grande partie de la violence armée en Europe est en réalité la faute de ces gangs.

Remi acquiesça. Quand elle était enfant, son père policier n'avait presque jamais eu à répondre à une fusillade. Maintenant, elles étaient assez courantes. Pas aussi graves qu'aux États-Unis, mais toujours choquantes pour les sensibilités européennes.

— Comment as-tu découvert ça ? demanda Remi.

— Un peu de liaison inter-agences. Un de mes vieux copains d'université a rejoint la CIA. Il m'a obtenu l'information.

— La CIA enquête sur Horvat ?

— La CIA garde un œil sur tous les trafics d'armes internationaux. Ces gangs d'Europe de l'Est sont une assez grande menace pour les intérêts étrangers.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.